Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des détails à voir
Retour de deuxième "visionnage" et j'ai aimé bien plus que la première. Je ne hurle toujours pas au chef d'oeuvre, mais bon sang quel bon moment de ciné on passe. J'ai vu les trolls (que je n'avais pas vus), l'anneau de Barahir (que je n'avais pas vu), le cor de Boromir que certains disent inexistant avant la fin, ben c'est pas vrai il le trimballe tout du long, j'ai "supporté" la scène du miroir moins mal, j'ai plus pleuré aux moments d'émotion, j'ai plus été scotchée dans les batailles (sauf celle contre le troll, vraiment trop longue), j'ai plus admiré les décors, j'ai plus aimé les paysages, et j'ai plus eu envie de marcher avec les personnages et de les encourager, de murmurer à Boromir "tiens bon, mon gars", à Aragorn "tu es roi et tu le sais", à Frodon "au bout de la route il y a l'espoir", à Pippin "mais non tu n'es pas si sot", à Elrond "crois en Aragorn, Elrond, crois-en lui!" et j'ai eu le coeur serré devant Gandalf. Bref, je suis ravie.<br>Je trouve "en revanche" (et ce n'est pas péjoratif) que les deux rôles humains sont sérieusement surinterprétés par PJ qui accentue leur caractère justement humain, le doute qui les ronge tous deux très différemment notamment, alors que chez Tolkien Boromir est plus "noir" et Aragorn plus "blanc". Je trouve cela très beau, ceci dit, comme vision de ces personnages. Boromir mourant fait d'Aragorn le roi que lui ne peut pas être, alors qu'il en a tant rêvé, et qu'Aragorn semble avoir peur d'être alors que lui seul en a le droit et la force. Je ne sais si PJ outrepasse la pensée de Tolkien, là, mais c'est très réussi en tout cas, j'adore cette scène. Même Aragorn en super-héros qui casse tout à lui tout seul ne me dérange pas tellement c'est bien filmé, bien joué, bien vu. <br>Voilivoilou: en matière de détails, je trouve qu'il y en a décidément plein qui reflètent l'amour de PJ pour l'oeuvre, à commencer par ces quasi-tableaux: la vision de Fondcombe, celle des chutes de Rauros ... Ces arrêts sur image sont très beaux. <br>A propos de détails, et pour respecter un peu le sujet initial où je me suis incrustée mais où j'ai beaucoup dévié, comme d'hab', quelqu'un peut me dire si Boromir a bien son cor dans le bateau qui l'emporte?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)