Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des détails à voir
Petrusc (ou Petrusque)> Je ne suis pas sûr d'avoir reconnu Gil-galad lors de la Bataille de la Dernière Alliance: est-ce lui que l'on voit abattre un ennemi d'un coup de lance?(dans ce cas, il n'est pas très reconnaissable) Pa<br>Sinon, pour apporter ma contribution à la liste des détails (à l'issue de ma troisième vision du film):<br>-tout d'abord, dans le domaine des infidélités: Glamdring, l'épée de Gandalf, ne brille pas dans la Moria, alors que Tolkien nous dit bien dans le Hobbit qu'il s'agit d'une épée elfique, fabriquée à Gondolin comme Dard (cf. SdA, II,4, p.302: "No gleam came from the blades of Sting or of Glamdring; and that was some comfort, for being the work of Elvish smiths in the Elder Days these swords shone with a cold light, if any Orcs were near at hand");<br>-pendant le conseil d'Elrond, au milieu des vociférations plus ou moins compréhensibles des membres de l'assemblée, on entend une voix , venant clairement de l'Anneau, chuchoter: "Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul" (je ne sais pas si tout y est, mais au moins le premier vers), tout cela associé à l'indécision de Frodo, puis à sa décision soudaine de prendre l'Anneau; je trouve que cet élément, qui m'apparaît comme une "demi-infidélité", est le plus intéressant et ambigu de la scène;<br>-dans la chambre de Mazarbul, j'ai l'impression que Gimli murmure quelque chose en s'agenouillant devant la tombe de Balin (peut-être en Khuzdûl? je n'ai pas pu tout saisir
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)