Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des détails à voir
Petrusc (ou Petrusque)> Je ne suis pas sûr d'avoir reconnu Gil-galad dans la Bataille de la Dernière Alliance; est-ce lui que l'on voit en gros plan abattre un ennemi d'un coup de lance? (dans ce cas, je ne le trouve pas très reconnaissable) Je crois aussi me souvenir que Cirdan est un des rares Elfes à porter une barbe (mais c'est peut-être seulement au Troisième Âge qu'il se la laisse pousser...)<br>Par ailleurs, je me joins à Cédric pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.<p>Sinon, je voudrais apporter ma contribution à la liste de détails qui se constitue dans ce fuseau (à l'issue de ma troisième vision du film):<br>-tout d'abord, une petite infidélité, mais qui ne prête guère à conséquence: Glamdring, l'épée de Gandalf, ne brille pas en présence des Orcs, alors qu'il s'agit d'une lame elfique, forgée à Gondolin comme Dard (cf. SdA,II,4, p.302: "No gleam came from the blades of Sting or of Glamdring; and that was some comfort, for being the work of Elvish smithsin the Elder Days, these swords shone with a cold light, if any Orcs were near at hand.");<br>-pendant le conseil d'Elrond, au milieu des vociférations plus ou moins indistinctes, on entend une voix, venant clairement de l'Anneau, qui prononce ces mots: "Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul" (je ne suis pas sûr pour le second vers); en fait, j'ai trouvé que c'était l'élément le plus réussi de cette scène, en même temps que la décision de Frodo de porter l'Anneau;<br>-dans la chambre de Mazarbul, j'ai l'impression que Gimli murmure quelque chose en s'agenouillant devant la tombe de Balin (peut-être en Khuzdûl? il me semble que ce serait assez normal, mais qu'est-ce qu'il pourrait bien dire?).<br>Par contre (honte sur moi!) je n'ai toujours pas remarqué les trois Trolls; si j'ai bien compris, on doit les voir un peu avant qu' Aragorn ne rencontre Arwen?<p>Voilà, c'est tout pour l'instant (en attendant le prochain visionnage, qui ne saurait tarder)<p>Iarwain
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)