Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
John Howe à Paris
les deux sont valables et, je dirais, non comparables.<br>Lee, tout en aquarelles estompées, reproduit l'atmosphère d'une scène statique comme aucun autre. Comparez les scènes du Miroir de Galadriel chez les deux artistes, et vous verrez que seul Lee arrive à rendre à l'Elfe une beauté mystérieuse qui évoque la gravité (non je n'ai pas fumé). Idem pour l'illustration magnifique de Tinuviel.<br>Howe, avec ses pastels hauts en couleurs et son sens du mouvement reproduit les scènes d'actions à merveille. le Pont de Kazad-Dum est une pure merveille, tout comme le Gué de Bruinen, dont l'adaptation de PJ sont de pures copies animées. Gandalf marchant dans l'herbe sous la pluie donne vraiment l'impression d'une inébranlable détermination de même qu'une grande hâte. Son sens des contrastes et de la séparation des plans donnent à ses paysages un réalisme contre lequel seul Nasmith peut lutter.<br>Si seulement j'étais sûr, devant John Howe, de dire autre chose que "gââââaaaa" la bave aux lèvres, j'irai sûrement le voir.<br>Marineva, qui l'a rencontré à l'occasion de la fête privée -ahemm- de Cannes, nous l'a décrit comme quelqu'un de réservé et complètement déconnecté de la vie sous les flashs des projecteurs, alors si vous avez l'intention de lui placer trois mots, évitez le flattement d'ego "j'aime ce que vous faites".... ;)<p>Sam
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)