Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les cocons des orques
c'est vrai que l'idée d'associer la "fabrication" d'orques au génie génétique n'est pas si mal, même très intéréssante. encore un clin d'oeil de ce sacré Tolkien, ahh, il a pas fini de nous étonnés. c'est pas mal, une bonne facon d'envoyer un sacret pamphlet (horttoghraff?) à la science moderne et au progrès...<p>mais en fait les orques sont issus d'une famille, oui oui, je dis bien une famille. pas famille comme on l'entend de nos jours, mais une famille seulement avec un père unique. si on réfléchit, le père des orques, c'est Saroumane pour ceux de ce dernier, et Sauron pour les siens. leur mère c'est la science...vous me suivez? oui, alors je continue, donc on peut imaginer une sorte de nouvel avertissement de la part de Tolkien (bien que peut-être en son temps, jamais on aurait pu imaginer que le génie génétique atteignent de telle limite) mais peut être que Tolkien avait déja imaginer de telle absurdité, et que c'est un cri d'alerte flagrant concernant les dangereux progrès de la sciences...imaginez qu'un jour on arrive à reproduire une espèce qu'avec un seul individu, de sexe masculin ou féminins, peut importe....voilà ce que ca donnerait. <p>non, là j'hyperbolise, mais pourquoi pas....<p>Ara. , docteur X
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)