Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les cocons des orques
Oui mais là, c'est se prendre la tête pour pas grand chose, après tout.<p>On est quand même loin de voir des cocons à la Alien, les Uruk Hai naissent d'une matrice de terre, ce qui dans un sens une interprétation de l'idée de rift cthonien de Tolkien.<p>Jackson a prit le parti de donner à Saruman le rôle de l'industriel de guerre (cher à Tolkien, cf son idélogie de la nature contre la méchanisation moderniste).<p>Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.<p>Certes, je n'aime pas le design des uruk hai, ni que l'un d'eux soit personnalisé en tant que guerrier "ultime" et certes je ne les aurai pas fait naître à l'écran (car préférant quelque chose de plus obscur bien entendu).<p>Mais, cela permet d'être plus efficace à l'égard du spectateur néophyte, et ne nuit pas vraiment à l'avis de Tolkien sur le sujet (voir ses lettres).<p>Il faut noter que Jakcson a fait le choix de rendre en temps réel la mise en place de la machine de guerre de Saruman, ce que Tolkien avait réservé à des flashbacks et des récits par l'intermédiaire d'un tiers personnage (comme Gandalf). Du moment où ce choix avait été fait (et c'est un bon choix en terme d'action et de mise en scène pour une adaptation filmique), Jackson devait indubitablement creuser le sujet et rendre une atmosphère qui lui colle, avec les détails qui vont avec.<p>Il y avait plusieurs solutions, il a choisi celle-là. Elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre, sans être la solution idéale. Voilà tout.<p>* Grishnakh *
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)