Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique
j'ai testé autour de moi les personnes ayant vu le film ne connaissant pas du tout le bouquin (tolkien c'est qui ?) dans l'ensemble les critiques sont particulièrement élogieuses (sauf... pour le "lancer de nain"), et le film a provoqué l'envie de lire le livre, qui du reste dans ma ville vient de rentrer dans 10 meilleurs ventes des librairies (et comme nous tous nous l'avons déjà....). je trouve que c'est plutôt sympa, même si au fond de moi j'ai regretté qu'avec l'adaptation ciné grand public, LOTR perde sa dimension "confidentielle" et initiatique. <br>sans parler du fait que lire LOTR, c'était aussi en soi une conquête vu l'épaisseur du pavé. ceci dit, je suis allée le voir avec mon fils de 9 ans, deux fois, il veut qu'on y retourne. le film me permet de lui faire découvrir l'univers de Tolkien plus tôt que prévu, ce qui me fait extrèmement plaisir. et finalement, c'est peut-être de cette génération de spectateurs que viendra le réalisateur qui nous fera "LA" version film du LOTR...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)