Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRRVF : Changement d'hébergeur ?
<br>Poursuivons ...<p>Je ne l'aurais pas dit non plus au départ, mais il semblerait donc, vu leur intérêt d'une part et leur spécificité technique d'autre part, que <b>les applications</b> constituent un autre point dur de toute migration (sans doute plus que le forum d'ailleurs, pour lequel je serais surpris que nous ne trouvions pas le moyen d'intégrer d'une façon ou d'une autre l'existant au sein d'une nouvelle plateforme) ... NB : côté applications, il faut sans doute mentionner, à côté du moteur de recherche, les index (à moins que tu voyais cela dans le contenu Didier ?).<p>Pour <b>le contenu</b> j'en arrive à me dire que de toute façon (changement d'hébergeur ou non) une publication sur Tolkiendil m'apparaît chaque jour plus souhaitable, à la façon dont cela s'y fait déjà (i.e. en double-exemplaire, la version de Tolkiendil faisant référence en fin d'article à la version laissée sur le site d'origine). <i>Dans l'idéal</i> tout le contenu "valable" devrait selon moi rester <i>aussi</i> sur JRRVF, donc. La question de l'absence de mises à jour récentes ne me gêne aucunement, en particulier les exemples de <i>Hiswelókë</i> et <i>Glaemscrafu</i> : ce qui me paraît important c'est que les articles & ressources mis en ligne soient bons et clairement accessibles (bravo pour la dernière mouture de <a href='http://www.jrrvf.com/hisweloke/site3/' target='_blank'>Hiswelókë</a> à cet égard : c'est clair, agréable ... le seul menu de gauche « articles et essais » est d'une lisibilité parfaite). Il en va dans mon esprit de même pour JRRVF. Je ne vois aucun problème à l'absence de publications récentes. Par contre, c'est vrai qu'un inventaire critique à ce niveau ne ferait pas de mal, et surtout, une meilleure indexation / présentation (pourquoi pas à l'exemple de <i>Hiswelókë</i> donc ?) afin d'améliorer la lisibilité des ressources, en tout premier lieu dans leur accès ...<p>Pour <b>l'espace d'écriture</b> je ne m'y connais pas bien (existerait-il des outils tout prêts facilement intégrables sur une nouvelle plateforme ? à même donc de prendre le relais). De ce côté je ne sais pas comment les intéressés voient les choses : y aurait-il aussi un travail d'inventaire à effectuer ? une meilleure indexation / présentation à proposer ? ...<p>Côté <b>du forum</b> enfin, à lire ce que l'on en dit sur d'autres sites, c'est le niveau de ses débats qui l'en distingue. Vu de l'intérieur, c'est sans doute plus ce que l'on a appelé sa sobriété — toute particulière, sur fond clair et avec le strict minimum technique, ce que l'on ne retrouve nulle part ailleurs — sobriété qui sert je crois la lisibilité et donc la qualité d'écriture / lecture.<br><DIV class="citeAuteur"><B>Isengar</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Et si on ouvrait quatre fuseaux de discussion consacrés aux quatre thèmes afin de ne pas se disperser ?<br>Nous reviendrions vers celui-ci pour y proposer la synthèse de nos réflexions/débats ?</div></div> C'est une bonne idée Smile<br>Dans chacun de ces 4 thèmes-fuseaux, nous pourrions ainsi au fil de l'eau procéder à un inventaire (avec 1. lien 2. description <i>très succincte</i> 3. commentaire : à conserver / ne fonctionne plus / ...). Cet inventaire pourrait nous aider chacun à mieux saisir les 4 rubriques proposées par Didier et les intérêts / difficultés de migration propres ; cet inventaire préparerait aussi le travail de migration ... Cela étant, avant d'ouvrir ces fuseaux et de se lancer dans ce genre de travail, il serait bon d'avoir l'avis actuel de Cédric, histoire d'être sûr que cela serve (mon petit doigt me dit que notre bon Webmestre est en vacances et ne nous lira pas avant le début de semaine prochaine).<p>Jérôme<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)