09-02-2002, 15:58
moi je pense ke le film éfectivemen fé lire le livre ... pour ma par javai lu le livre ver 9 ans ayan été bercé par les hobbits les elfes et les orcs .... je navai kune envi de savoir lire assé bien et grandir surtou étan donné ke mon père avé les livre tou en ho dune petite étagère enfin pour moi mintenan mé trè haute pour moi avan .... é je lai atteinte a ans et donc sachan lire et pouvan attrapé les boukin je les lu .... avec gran plaisr ... si bien ke kan le film é sorti je ne pouvé pa le manké .... mé aprè avoir lu les 3 tomes + bilbo le hobbit a 9 ans je mété promi de ne pa les relire avan 16 ans .... jai failli a ma promesse puiske ue foi le film sorti je me sui rué sur les livres ke jai dévoré bu je ne sai pa commen dire c tellemen captivan je ne peu plu men passé .... japren a parlé le sindarin comme Legolas mon personnage préféré depui lontem .... avec Frodo et Sam bien sur ! <br>jai plin de copin ki on adoré mé seul kelk uns non rien comr o film .... ki se son même ennuyé ... c t un peu comme une trahison pour moi .... comme sil me lachai ... enfin plusieu ami se son remi a la lecture et redécouvre le gou de la lecture grace a ce livre et mintenan keje doi lire dotre livre .... ji arrive moin bien .... voila mon avi ..... bon je me replonge dan Le retour du Roi .... bisous .... pitya elda ke melal eleni ( Quenya )