Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la critique : a mon tour
<br> Je partage tout a fait ton opinion, Fabrice, c' est exactement ce que j' ai ressenti . Le film ne peut faire comprendre pourquoi ce livre nous a tous tellement marques a ceux qui ne l' ont pas lu , pour differentes raisons , dont certaines tres previsibles (ne serait-ce que les imperatifs de temps, d' argent, de public, c' etait de ttes facons " humainement impossible) d' autres moins...<br>Je trouve par exemple que le delicat et incroyable equilibre entre reve et cauchemar du livre est completement bouleverse ... P.J n' a peut etre pas le " sens de la Grace" ou encore que la subtilite de la lutte interieure des personnages face a l' anneau est tres mal rendue.( grrr Galadriel je ne lui pardonnerais jamais ca :-( )<p>Mais malgre tout,Peter Jackson a essaye , et il etait sincere je pense, en voulant nous faire partager " sa " vision du livre. Il aurait pu faire un film totalement aseptise qui ne vaudrait pas par lui meme.<p>Et, en tous cas, je suis moi aussi allee le revoir plusieurs fois ; je ne pensais pas que je pourrais ressentir une emotion aussi forte en voyant la terre du milieu sous mes yeux.... meme defiguree<p>Varda
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)