Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Melancolie ??
Bonjour tout le monde !<p>Pour mon premier message sur ce forum, je<br>voudrais ajouter ma petite contribution<br>au commentaire du film. Je trouve<br>qu'il y a quand meme un truc<br>important qui passe completement<br>a la trappe : c'est la melancolie<br>profonde du livre. Dans le film, on<br>n'explique meme pas que la destruction<br>de l'anneau unique entrainera l'affaiblissement<br>des Trois et la disparition de Rivendell et de <br>la Lorien. Elrond dit bien en passant que les elfs<br>vont quitter la Terre du Milieu et Galadriel fait<br>vaguement une allusion, mais je ne pense pas que les<br>non inities puissent comprendre que quelle que soit l'issue<br>finale, beaucoup de choses tres belles disparaitrons.<br>D'une facon plus genrale, le theme de la mort,<br>qui selon Tolkien etait un aspect tres important<br>du SdA, est negligé dans le film.<br>Bon, la je suis peut-etre un peu injuste, il faudrait<br>avoir vu les 3 films pour juger, peut-etre que P.J<br>a prevu de developper ca dans les films suivants,<br>mais enfin il a pris un mauvais depart !<p>Beruthiel<p>PS : je rale, je rale, mais ceci dit j'ai quand<br>meme eprouve beaucoup de plaisir a voir le film...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)