04-03-2002, 13:27
Moi, finalement j'ai bien aimé le combat des mages, surtout en prévision du moment où Gandalf va briser le bâton de Saroumane (vu l'importance excessive donnée au bâton dans le combat). Et j'aime assez voir Gandalf se faire traîner par terre par Saroumane, ça le rend moins super héros, et donc son retour en blanc sera d'autant plus génial.<p>La voix de Saroumane en VO, est tout d même très étrange: on l'entend cmme s'il était près de nous om qu'il soit. Quand gandalf arrive à Isengard, j'avais cru qu'une voix off parlait, mais c'était Saroumane descendant de loin les escaliers. J'aime beaucoup le jeu de l'acteur qui est toujours droit, le regard fier et dur, comme si le seul son de sa voix, douce en comparaison de son regard, suffisait à exprimer ce qu'il a à dire, alors que Gandalf use beaucoup de ses yeux. Et puis j'ai bien aimé aussi la scène du Caradhras où Legolas entend la voix de Saroumane qui se répercute dans les montagnes. C'est pas fidèle, ok, mais quelle classe ce Saroumane !! C'est une de mes scènes préférée, quand on le voit dressé sur sa tour invoquant l'orage. L'idée que la voix s'entend dans les montagnes est géniale.<p>