Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma 6eme fois... ou vive Tolkien !
Oh, mais loin de moi l'idée de dire qu'on est vieux à quarante, 35, ou 50 ans !!! Ce n'était pas ça, bien au contraire. Prenons l'exemple de mon père, 50 ans, 51 en avril. J'étais au CM2 lorsqu'il m'a fait découvrir Tolkien, et il le faisait déjà étudier à ses élèves en classe de français. Et il devait déjà connaître le SdA depuis un certain temps ! C'est peut-être (Bilbo à l'époque) la découverte qui a le plus illuminé ma vie. C'est pourquoi, rencontrer des personnes qui partagent certaines passions, tout en en ayant éventuellement une approche différente, est pour moi quelque chose de formidable. J'avais donc un peu envie de faire part de ce moment qui a illuminé ma soirée.<br>Car jusqu'au film, il n'était pas toujours aisé de rencontrer des personnes passionnées par Tolkien, mis à part dans certains milieux un peu restreints. Cette rencontre fût inattendue et d'autant plus agréable.<br>De plus, cette femme était très belle !!!<p>Et pour conclure, Tokien réservé aux jeunes ? Bilbo le Hobbit a environ 41 ans de plus que moi ! Et Tolkien aurait aujourd'hui plus de 100 ans !!! En mélangeant ces petits chiffres, on peut dire qu'un(e) passionné(e) de Tolkien âgé(e) de 36 ans est bien jeune !<p>A+ !<p>Greyelm, qui a l'âge de la passion de Nat... ;]<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)