20-01-2002, 20:01
Salut tout le monde !<br>Je suis bien content, j'apporte ma première (modeste) contribution à ce forum !<br>Dans le livre, Frodo est invisible quand il est sur la barque, et ce jusqu'à ce qu'il repèche Sam :<p>"Il sortit lentement l'Anneau et le repassa derechef à son doigt. Il disparut et descendit la colline, plus leger qu'un bruissement de vent. [...][Sam] arriva ainsi [...] près de la rive, sur laquelle les bateaux avaient été remontés. [...]Une embarcation glissait toute seule sur la rive. [...] Avec un cri et un éclaboussement, il tomba la tête la première dans l'eau profonde et rapide. [...]Une exclamation consternée s'éleva du bateau vide. Une pagaie tourbillona, et l'embarcation vira de bord. Frodon arriva juste à temps pour saisir Sam par les cheveux [...]<br>- Monte, Sam, mon gars ! dit Frodon. Tiens, prend ma main !<br>- Sauvez moi, monsieur Frodon, cria Sam, hocquetant. Je suis noyé. Je ne la vois pas.<br>[...]Frodon retira l'anneau et descendit à terre." (Livre 2, chapitre X, pages 438 et 442)<p>Désolé pour les nombreuses coupures dans le texte, mais ça aurait été trop long sinon (c'est déjà conséquent), et j'ai pas trop de temps ce soir (partiels demain matin :-()<br>Pour ce qui est du film, Frodon est bien dans la barque comme le dit Elendur, mais totalement contre le bord, donc on le voit à peine.<br>Voilà qui devrait simplifier les propos de Grishnark.<p>A +<br>Florian<p>PS : question de technique : Comment je fais pour mettre en gras ?<p>