17-02-2002, 13:23
Héhé les amis,<br>je ne dis pas que Peter Jackson est allé CHERCHER ses sources dans RvF ! Ne prenons pas tout au pied de la lettre.<br>Cependant, deux ou trois précisions : Retour vers le futur n'est pas un film "tellement" petit par rapport au film de PJ.<br>A l'époque où Retour vers le futur est sorti, personne ne connaissait Peter Jackson, alors que "Retour...", Michael J. Fox et la DeLorean étaient déjà connus à travers le monde.<p>Peter Jackson, pour faire du cinéma, a dû voir des films qui lui ont plu... or Retour vers le futur lui a manifestement plu et l'a notamment un peu inspiré dans Fantômes contre Fantômes. Donc, pourquoi pas ? Si la scène d'Orthanc ressemble à plusieurs autres scènes dans d'autres films, PJ ne l'a de toute façon pas inventée toute seule, et si l'un de ces films l'a ne serait-ce qu'un peu inspiré, allons chercher dans le plus proche...<br>Maintenant, PJ est bon, certes, mais ce n'est pas encore un grand réalisateur... C'est pour l'instant seulement un réalisateur qui a mené à bien un grand projet. J'attends d'en voir d'autres, de ses films, pour qu'il puisse me prouver qu'il a son style particulier, sa classe, etc.<br>Robert Zemeckis, dans un genre différent, est lui un excellent réalisateur. Pour trouver un GRAND réalisateur, on peut aussi regarder les films de Michael Mann (revoyez notamment Heat et The Insider), qui lui est unique.<br>On pourra revenir là-dessus...<p>Sinon, ce message, c'était surtout, je le rappelle, pour noter la présence d'Elijah Wood dans Retour vers le Futur... qui m'a amusé.<p>A++<p>Greyelm<p>PS: La musique de Retour vers le futur est de Alan Silvestri.