Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique II
Je ne suis pas d'accord avec toi Turambar. C'est justement pour éviter une musique trop hollywodienne Qu'Howard Shore a composé la BO de cette façon. Sa musique est sombre, sérieuse, loin des envolées calibrées et usées de John Williams, elle a de l'originalité et de la personnalité. N'oubliez pas que le film a été fait dans l'optique de s'éloigner des productions américaines. Je n'ai que des bonnes choses à dire sur la BO, j'avais les mêmes attentes que toi au début mais je suis complètement séduit aujourd'hui, au point que j'ai du mal à écouter mes autres BO, plus percutantes et efficaces. Quand à son côté répétitif, c'est parce que la BO développe des thèmes adaptés à certaines émotions et à certains personnages. Il est donc normal qu'on les retrouve plusieurs fois. Par exemple, pour le thème de la communauté, Shore l'a construit en plusieurs fois et il se complète peu à peu au fur et à mesure que le comunauté se construit. On l'entend finalement avec toute son orchestration sur le passage du film où la communauté apparait complète et arrive en haut d'une montagne. Tout est très bien construit, et Shore a précisé qu'il voulait que les trois BO soient les trois parties d'une même partition et qu'il souhaitait pouvoir la jouer en public une fois les trois films terminés. Cette volonté d'homogeneité de d'ensemble, tu la retrouves dans la BO car les morceaux vont bien les uns avec les autres, le ton est uniforme et les variations sur les thèmes donnent une cohésion. Même les morceaux d'Enya s'intègrent parfaitement car c'est Shore qui en a fait l'orchestration. En général, dans les BO US, tu a la musique et des chansons pop qui tranchent, pas dans le Seigneur.<br>Bon allez, je m'arrête la, je m'égare
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)