Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique II
Je suis principalement d'accord avec toi, Gaston. Shore a très bien réussi sa partition, homogène, bien construite, pro. Peut-être un peu lourde dans un ou deux passages cependant, mais c'est leur lot à toutes.<br>La musique d'Enya s'intègre bien. D'un autre côté, j'ai rarement vu une B.O. US de film d'heroic fantasy ou médiéval sérieux avec un score et une chanson pop qui tranchait. Le Seigneur des Anneaux n'est pas non plus un film contemporain, les critères de composition et de choix de chansons ne sont pas les mêmes.<br>Ainsi, que l'on aime ou pas Hans Zimmer, il est bon de noter que la musique et les chansons de Lisa Gerrard s'intègrent elles aussi parfaitement à la B.O. de Gladiator, et ne font en rien pop. Je prends cet exemple car les films historiques d'envergure ne sont pas légion.<br>Je ne pense pas, dans tous les cas, que même le plus mauvais compositeur ou superviseur de B.O. aurait choisi PINK ou les All Saints pour terminer le Seigneur. Enya était parmi les choix les plus évidents et les plus classiques pour un tel film.<p>A+<p>Greyelm
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)