19-03-2002, 09:43
Aïe, je suis percé à jour... ;)<br>The Thin Red Line est justement le film que j'étais en train de revoir et dont j'écoutais la musique en ce moment...<br>En lisant ta remarque sur A.I., ça me rappelle Final Fantasy, avec Lara Fabian également. Je me demande, du coup, si ces ajouts de chansons pop "cheesy" ne ressemblent pas aux films ou plutôt aux anime japonais, où tu entends toujours, au début ou à la fin, une belle chanson chantée par une chanteuse avec une voix toute mignonne et bien claire, et qui parle de tendres choses comme "je t'aimerai toujours, toi qui sera là, parmi les fleurs, tu m'attendras, et nous serons tous les deux, mon amour..."<br>Les textes sont souvent d'une simplicité déconcertante, et si ça fait joli en japonais, la chanson te paraît légèrement ridicule une fois que tu as compris les paroles. Je prends les anime japonais comme référence, mais à y réfléchir, on est tout aussi proche de Disney ou de Dreamworks dans le Prince d'Egypte par exemple (dont les chansons m'avaient choqué par rapport au sérieux du reste).<br>De plus, il est vrai que de plus en plus de films commencent à être vendus également à travers les chanteurs ou groupes pop qui figurent dans la B.O. ce qui laisse effectivement sceptique.<br>Pour le coup, Enya est vraiment un choix plus qu'heureux !<br>A+<p>Greyelm<br>