08-02-2002, 12:57
Chère(s) Arwen(s),<p>J'ai bien aimé l'interprétation de Jackson en ce qui concerne la vision de Frodo qui se trouve altérée lorsqu'il met l'anneau. Il est vrai qu'elle est suggérée dans le livre, mais je ne l'avais jamais imaginée telle.<br>J'aime bien ton explication du "réveil" de l'anneau, Arwen, parce que je me suis pris à imaginer Bilbo enfilant l'anneau dans la comté... et voyant sa vision changer de la même manière. Et là je me suis dit... wow!, le quotidien de Bilbo doit être super "daaark" parfois.<p>J'imagine par exemple Bilbo mettant l'anneau pour éviter de croiser la route de Lobelia. Il l'enfile, se cache, la regarde passer, il pousse un soupir de soulagement, et là il se retourne et... "BILBO, IL N'Y A PAS DE VIE DANS LE NEANT. SEULEMENT LA MORT !!!" Argh !!! On se demande comment il n'a pas encore eu d'infarctus et comment sa santé se porte si bien !!!<br>Autre scène : Son anniversaire, tout le monde est devant lui, il dit "Au revoir" et là... tout d'un coup, il y a tous ces hobbits éberlué devant lui, regardant dans sa direction, et au milieu de l'assistance, prenant bien deux ou trois chaises à lui tout seul, un gros oeil de feu qui le fixe.<br>Peut-être qu'il s'esclaffe même tout d'abord de sa performance, et puis, redevenant sérieux il fronce son sourcil et lui dit : "BILBO, IL N'Y A PAS DE VIE DANS LE NEANT... SEULEMENT, LA MORT !"<p>Alors on peut aussi imaginer cet oeil qui, au bout d'un moment, devient comme un animal de compagnie. D'où les scènes coupées au montage ou Bilbo fume de l'herbe à pipe, et il souffle ses ronds de fumée quand soudain... damn! Un rond de fumée vient engloutir le sien ! Alors il se tourne sur le côté et qui est là ?<br>...:<br>Un gros oeil qui fume avec lui et lui dit, sur un ton bon enfant, "Bilbo, mon ami... (pffff) tu sais, il n'y A PAS DE VIE DANS LE NEANT. SEULEMENT... LA MORT !!!"<p>Hum.<p>A+<p>Greyelm