16-02-2002, 16:38
pour moi, le film ne mérite effectivement pas ses 13 nominations - et à l'intention d'Arwen1, je l'ai pourtant vu 3 fois et je l'aime beaucoup, ce qui ne m'empêche pas d'en voir les défauts. Nomination à mourir de rire: le meilleur montage. nomination curieuse: meilleure chanson (May it be????). nominations méritées: la plupart des nominations techniques et MacKellen (même si, comme disait quelqu'un sur un autre forum, ils auraient pu nominer Sean Bean, surtout que MacKellen a encore les deux suivants pour avoir l'oscar, alors que pour Sean Bean, c'est définitivement loupé). nominations logiques mais où l'oscar me paraîtrait usurpé: meilleur film et meilleur réalisateur, ainsi que meilleure musique. Nomination sujette à des heures et des heures de débat: meilleure adaptation ;-))<br>En termes de réalisation, Lynch a fait très fort; pour le meilleur film, j'ai un gros faible pour Moulin Rouge, kitch s'il en est mais qui m'a complètement scotchée sur place. :-)<br>Tout ceci n'a évidemment pas valeur d'oracle et n'est jamais que mon avis - dont le jury aux oscars se contrefiche!<br>J'aime beaucoup Todd Elredge comme patineur, dommage pour la gamelle ;-) Et à l'intention de Silmo, le patinage artistique est loin de n'utiliser que des musiques mièvres - à moins qu'on ne considère le Boléro de Ravel comme mièvre, évidemment. :-)