17-02-2002, 19:55
Totalement totalement faux!!!<br>Gladiator c'est exactement le genre de film que je ne voulais pas voir pour le SDA.<br>C'est du titanic,du Pearl harbor,ça pu les bons sentiments americains,l'emotion cul-cul et les scene de combat tellement abracadabrantes qu'on aurait cru les x-men!<p>La merde hollywoodienne est ce qu'il y a aurait pu avoir de pire!!!<p> Introduire l'humour dans le SDA,c'etait une tres bonne idée(meme si ce n'etait pas forcement bien fait),le fait est qu'un film trop noir aurais completement tué la magie que l'on ressent quand on lit le SDA.<br> Pour donner un exemple,prenons star wars(je sait encore ça),la premiere trilogie avais une saveur particuliere,du drame,de l'humour decalé,mais lucas n'a pas su retrouver cette ambiance avec l'episode 1 car il l'a fait bien trop grave,dramatique et bien trop serieux.Ce n'etait justement ce qui ne fallais pas faire,tout comme le SDA.<br> Je rapelle quand meme que le SDA est un conte de fée(pour adulte).Et que si un conte de fée a son lot de drame,elle contiens beaucoup de légèrete,de magie,de rire.<p> Ce n'est pas un hazard si Tolkien fait des hobbits les personages principaux,des petites personnes aux pieds velus,promtp au boire,au manger et a la rigolade,peu soucieux du monde qui les entourent.Ce sont des etres veritablement teinté d'humour en soi.Le caractere des nains est aussi voué a l'humour........................<p> Cela dit,dans le SDA de PJ,on y vois tout de meme quelques imperatifs hollywoodiens que je n'aime pas trop voir(la mort de boromir est tiré par les cheveux,le personage de Xenarwen que je ne peut decidement pas suporter),mais il a tout de meme su eviter en grande partie le armaggedon-independencedesque que je vomis et que l'on ressent de bout en bout dans gladiator!!!!!<p><br> Je n'ai pas franchement d'idées fixe pour un realisateur a part sur le fait que je ne voudrais en aucun cas d'un de ces ricains qui ne se renouvelle jamais ou meme tout les autres realisateurs etrangers qui ont dans la tete de faire du hollywoodiens.<br>