18-02-2002, 21:04
Très cher ami, à propos d'arguments, j'en ai près de 200 pages à ta disposition si tu désires comprendre un peu mieux Blade Runner. Mais bon, j'ai écrit ça en anglais et tu auras peut-être quelques difficultés à le lire, donc.;] Et puis, à quoi ça sert de donner de la confiture aux cochons ?<p>Ai-je dit que Bad Taste et Créatures célestes étaient hollywoodiens ?<br>Toi qui parles de lire entre les lignes, tu le fait apparemment un peu trop et encore une fois, à côté de la plaque.<br>Tu oublies de citer Brain Dead, The Feebles et Forgotten Silver en passant. Parce que sa "vision différente", qu'elle soit du meilleur goût ou bien du pire, s'est plus ou moins terminée avec The Frighteners (Fantômes contre fantômes).<br>Si donc tu tiens à avancer des arguments, essaie au moins de les fonder sur quelque chose de tangible et non pas sur tes déductions biaisées.<p>Pour ce qui est de Blade Runner, Ridley Scott s'est précisément refuser à faire quelque chose de, comme tu le dis si bien, très hollywoodien, c'est à dire où l'on explique tout au spectateur. Ainsi, pour comprendre le film et pouvoir pleinement juger de son ampleur et de sa profondeur, il faut accepter de le revoir plusieurs fois et peut-être de faire travailler un peu son esprit, chose que dans ta grande intolérance lorsque tu n'apprécies pas quelque chose au premier regard, tu as l'air de ne pas connaître.<p>Pour clore ce petit message, je ne te demanderai pas à toi d'éviter de lire entre mes lignes, mais d'éviter tout simplement de me lire, sinon tu vas finir par ne plus en dormir.<p>A+ très cher Morgoth,<p>Greyelm