22-02-2002, 14:56
En remontant un peu le fuseau,<p>Balrog> Spiderman n'a pas été censuré... du moins pas totalement, et il doit sortir bientôt. Ils ont simplement retiré du circuit le teaser dans lequel il tissait sa toile entre les Twins Towers. De plus, ils ont peut-être dû aussi effacer digitalement les Twin Towers lorsqu'elles apparaissaient en arrière plan dans d'autres scènes du film, ce qui a fatalement occasionné un certain délais...<p>Elendur> G.I. Jane (A Armes égales en v.f.) n'est pas un mauvais film. C'est surtout que c'est un film... moyen. Il n'est pas très bon, moyennement intéressant, et... réalisé par Ridley Scott ! Du coup on en sort plus déçu que si c'était Rob Cohen qui l'avait réalisé (un peu comme Fincher qui en a déçu certains avec The Game).<br>La chose que l'on peut rattraper dans G.I. Jane, pour les amateurs du Seigneur des anneaux, c'est que le premier rôle masculin (qui est un second rôle !) n'est autre que... Aragorn ! <br>Eh oui, le Viggo a roulé sa bosse de films en films, y compris sous le costume d'un capitaine de marines. :O)<p>Beruthiel> Tim Burton aurait pu faire des décors magnifiques, comme à son habitude, mais j'ai peur qu'il soit complètement dépassé par les scènes d'actions... (c'est l'impression que j'ai eue en voyant Sleepy Hollow et Planet of the Apes (et la plupart des autres, même s'ils sont moins bourrins)). Et puis... aïe, on aurait eu Danny Elfman à la musique (tonitruante !!). Mais sinon... on sait que le merveilleux il connaît, et qu'il sait le représenter.<p>Turambar> Les trois autres sont Akira, Dark City et The Matrix (les deux derniers ayant de nombreux détails scénaristiques plus que proches). Et puis sinon, en arrière plan (mais seulement en arrière plan), la plupart des films d'anticipation (cyberpunk, futur proche) qui ont marqué les 20 dernières années. C'était sympa de voir la proximité des thèmes entre tous ces films. Je pense que les deux que j'ai un peu favorisé étaient Blade Runner et Dark City. Voilà !<p><br>A++<p>Greyelm