18-03-2002, 13:57
Gaston> C'est intéressant, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi :<br>- Peter Jackson n'est pas le seul passionné de Tolkien dans le monde des réalisateurs.<br>- Il n'est pas non plus le plus grand des réalisateurs (ça se voit dans sa manière de filmer et sa créativité) ni le plus grand des scénaristes.<br>- Il n'y a pas non plus que Ridley Scott comme autre réalisateur possible... Il y a des "je ne sais qui" qui sont loin d'être aussi américanisants.<br>- Howard Shore n'est pas toujours aussi doué que Hans Zimmer malheureusement (cf. Dogma, Seven et d'autres où il n'était vraiment pas inspiré...). Chaque compositeur crée des bandes originales de génie et d'autres moins inspirées. Et Hans Zimmer est lui aussi loin d'être le seul autre compositeur existant... Je pense à Lisa Gerrard et Craig Armstrong par exemple.<br>C'était là un peu le but de ce message, faire des propositions éventuellement originales et surprenantes, permettant de sourire en imaginant une autre adaptation, dans un autre style, peut-être plus personnel ou marqué que celui de Jackson qui reste plutôt classique. Bien sûr, ces propositions restant fictives, il ne s'agissait pas de faire des conjectures quand au poids des studios supprimant films et personnages... (PJ n'est pas non plus le messie tout puissant, qui seul peut les faire plier)<br>Et pourquoi pas un travail à plusieurs, hein ? Peter Jackson au scénario et Rob Cohen à la réalisation, comme ça il y en a au moins un qui a bossé sur le bouquin pendant des années et peu conseiller l'autre...<br>A+<p>Greyelm<p>PS: Rob Cohen a réalisé, entre autres, The Skulls et The Fast and The Furious. Bien sûr, tout le monde aura deviné qu'il s'agît là du réalisateur le plus apte à transposer Tolkien en images.<p>