Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel réalisateur pour le Seigneur des anneaux ?
En relisant ce fuseau et son titre, je me suis dit: au fait, et pourquoi pas Peter Jackson ?<br>Bien sûr, sa passion pour le "gore" (voir ses premiers films) n'en fait peut-être pas le candidat le plus évident, mais puisque c'est lui qui réalise l'adaptation, il va falloir s'en contenter...<p>Blague à part, si quelqu'un a vu d'autres films du susnommé, je voudrais savoir quelle a été son impression (entre autres, par-rapport au SdA)?<br>Pour ma part, j'ai pu voir Forgotten Silver (en fait, un pseudo-documentaire sur un "pionnier" néo-zélandais du cinéma) avant le SdA, et plus récemment Heavenly Creatures (et je viens d'acheter le DVD de Bad Taste, son premier film "culte", réalisé avec des bouts de ficelle en 1987): ce dernier surtout m'a bien plu, par sa façon de mêler le réel et l'imaginaire dans l'univers des deux héroïnes.<p>Iarwain<p>PS: pour la version DVD de ses films, je trouve que PJ a plutôt l'habitude de gâter le spectateur; c'est le cas au moins pour Forgotten Silver et Bad Taste (avec notamment la BA du SdA (eh oui!...) et un making-of qui retrace les premiers pas cinématographiques du réalisateur, son "mauvais goût" pour les trucages plus ou moins réussis...et pour l'anecdote: on le voit même imberbe!)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)