23-03-2002, 23:04
oupps, je reprend au milieu de ma phrase:<p>car qui a fait de l'ordre comme Bad Taste avant lui? - pouvait faire un film aussi nul et sans saveur, banal au possible. Heavenly creeatures ne m'a pas specialement marque contrairement aux critiques qui se basent sur ce film pour donne une credibilite a PJ. Quant au SdA, si evidemment, il me semble etre plus reussi, je ne retrouve toujours pas la touche du Peter Jackson des premiers films, celle d'un gars qui se foutait pas mal de "bien passer" ou non, qui avait une facon de filmer veritablement a lui. <br>J'ai lu il y a peu l'article de Vifsorbier "a la gloire de Peter Jackson" et franchement je ne peux pas comprendre ces eloges demesurees surtout en ce qui concerne la psychologie des personnages. Sans lancer de debat, je trouve le Boromir de PJ beaucoup plus caricatural (quoique pas mauvais pour autant sur la derniere partie - je ne jetterai pas de pierre) que celui de Tolkien, avec par exemple cette ridicule scene ou l'anneau qui tombe dans la neige pour enfoncer des portes ouvertes a l'usage des demeures qui n'auraient pas encore compris qu'il allait faillir. Ce n'est qu'un exemple, et peut etre que ma position de veritable Tolkiendil me rend subjectif, mais je ne peux pas adherer au jugement excessif de Vifsorbier. Je pense que ce film est une adaptation assez bonne d'un immense chef-d'oeuvre de litterature et qu'on fait tout de meme beaucoup de bruit pour pas grand chose autour de tout ca. <p>Cirdan