31-03-2002, 23:42
J'aurais bien vu Ridley Scott pour le SdA : il a toujours su conserver sa vision dans ses films (dommage pour la fin déplorable de Gladiator à comparer avec celle de Braveheart beaucoup moins Hollywood) Il aurait probablement trahi Tolkien, mais il aurait également su donner un vrai souffle au film.<br>PS : dire que Blade Runner n'a aucun souffle c'est vraiment ne rien comprendre au cinéma, c'est comme dire que Donjons et Dragons était un bon film! (quel navet, je n'avais jamais vu aussi nul depuis longtemps, ça ne vaut même pas les séries débiles d'heroic fantasy à la TF1 type Hercule ou Xena !!!)<br>Lynch : photo nickel, rigueur toute onirique du montage, mais pour la bande son Badalamenti ???? Bof la BOF!<br>Coppola pourquoi pas. Sa magnifique adaptation de Dracula est un modèle de trahison sublimant une oeuvre romanesque. Un modèle que n'a hélas pas suivi PJ...<p>Et Tim Burton ? Ah ! Un auteur qui sait manier le fantastique, qui a quelque chose à dire et qui ne fais pas dans le cinéma pré-maché. Après maintes reflexions, j'aurais probablement voté pour lui.<br>