Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
J'ai pris le temps cette semaine de retourner sur Factiva news, la base de données presse que j'ai au bureau. J'y ai trouvé un certain nombre d'articles plus ou moins sur Tolkien.

Le premier provient du Halesowen New et est intitulé « Tolkien's beast to go under hammer in cradley heath ». Tim Tolkien (un descendant de JRR) a réalisé une statue de bull terrier en boites de conserves et en a fait don à une fondation pour la culture. Elle a été vendue aux enchères le 8/4

Le deuxième article provient du Western Daily intitulé «  students start to follow route of JRR Tolkien ». Un groupe d'étudiants en littérature médiévale à Leeds a décidé de chanter en chœur lors du viking festival le « troll song » du SdA dans les pubs de la ville. Il y est rappelé à cette occasion que Tolkien a commencé sa carrière académique à Leeds

le troisième article est tiré du Birmingham Mail. On y apprend que le Festival Tolkien qui avait été suspendu pour raisons budgétaires va redémarrer après deux ans d'interruption. Il se tiendra au Sarehole mill les 5 et 6 septembre et 10 000 personnes sont attendues

J'ai ensuite trouvé un article en Italien en provenance du corriere de la sera. Bizarrement il traite d'une nouvelle en Espagne. Un parc d'attraction du nom de « la comté » va être construit en Andalousie près de Ricon de la Victoria.

Enfin je termine par un article des USA sur une conférence donnée par Joseph Pearce au Christendom College sur le thème « réveller le catholicisme d u SdA ». l'article comporte une petite biographie de Pearce et de ses principaux livres
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)