Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le film idealise frodo
J'avais pourtant juré de ne pas revenir sans nom( de toute façon on m'a aidé à en trouver un) mais qd je lis tout ça , je pense qu'il faudrait recentrer le problème sur:" PJ dénature un peu le livre de T." Bien-sûr il faut nuancer ses propos car , je l'avais déjà exprimé,le film suit finalement sa propre logique...Ceci dit T. peut s'il le veut montrer qques décalages entre le livre rouge et le SdA, il respecte alors le problème de la veracité des multiples versions qui existent ds la litt. du Moyen-Age et SdA est un peu emprunt de cette litterature, mais je parle sans trop savoir.<p>Pippin, es-tu sûr que c'est Merry qui trouve l'enigme de la Moria? S'il met Gandalf sur la bonne piste ,en quoi cela est-il explicité?En tout cas il est sûr que ce n'est pas Frodo,faudra que j'y reflechisse: pourquoi PJ lui attribut-il cette trouvaille?<p>J'aimerais rectifier une erreur que j'ai commise:<br> je pensaiq que Frodo allait, avec Sam, seul au miroir de Gala. or c'est faut:<br> "Elle( G.) ne leur dit rien, mais leur fit signe d'approcher".<br>C'est dommage que Sam soit absent de cette scène: comment PJ va-t-il traiter le passege où Sam croit voir Frod tué par Arachnée? car à ce moment-là il se remémore sa vision.<br>JE n'ai pas le temps de rester, mais j'ai pensé à d'autres choses et je veux bien que tu m'en dise un peu plus Pippin.<p>Je regette de ne pas pouvoir venir aussi souvent que je le veux.<br>Je vous souhaite à tous une bonne journée<p>So long.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)