13-03-2002, 18:39
Et bien moi aussi je viens de lire votre magnifique conversation Sans nom et Pippin. J'aimerais juste vous faire part d'un petit avis quant au choix physique de Frodo:<br>Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de prendre un acteur aux traits si jeunes et si fins. Je m'explique: Lorsque Frodo reçoit l'anneau après le départ de Bilbo, il a environ 33 ans, n'est ce pas?puisque son départ se fait 17 ans plus tard. Or, 33 ans est l'âge qui se situe quelques années après la majorité des hobbits, ce qui correspondrait pour nous à nos 20 ans, à peu près.A partir de là, l'anneau conserve la jeunesse de Frodo comme il l'a fait de Bilbo qui d'après Gandalf "n'a pas changé". Ainsi, le fait qu'il paraisse 20 ans me semble tout à fait crédible.<br>Ensuite, pour ce qui est de ses traits fins, presque elfiques, Tolkien nous apprends que Bilbo et Frodo ont parmi leurs ancêtre une certaine fée, leur apportant ce goût pour l'aventure et ces traits plus fins...<br>Voilàvoilà. J'attends vos commentaires sur cette théorie.<p>ps:Sans nom; les yeux de Frodo sont réalisés sans trucage, il a "vraiment" une tête d'extraterrestre, ce qui va bien à Frodo je trouve, mais c'est vrai que je ne me l'imaginais pas particulièrement avec les yeux bleus...