Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saroumane tombe à piques dans le film des 'Deux Tours'
Ave,<br>Pour ce qui est des adaptations dans le premier volet, il ne s'agît pas de "prétendre" qu'elles sont bonnes ou non, mais de l'affirmer, car pour ma part, je pense ce que je dis et je ne fais pas semblant d'y croire... Ainsi, quand je dis que ce fut, à mon avis, une bonne chose d'avoir mis Arwen à la place de Glorfindel ou d'avoir supprimé Tom Bombadil dans une adaptation cinématographique, je suis sincère.<p>Ceci-dit, il est vrai que la toute fin du livre est importante, mais pour moi, il s'agît surtout du départ des Havres Gris (et du retour de Sam, seul, chez lui... c'est ça qui me fait pleurer, la dernière phrase de Sam), plus que du nettoyage de la Comté, qui lui, opère une sorte de cassure avec le reste du livre et n'est pas forcément le meilleur passage (surtout la mort de Saroumane, que je trouve, a posteriori, légèrement "décevante").<p>Maintenant, quant à supposer ce qu'ils ont filmé ou non, n'oublions pas que le premier film se termine certes en même temps que le premier tome mais ceci en ayant sabré la Forêt noire, ainsi que dans le Caradhras, la Moria et surtout la Lorien. Donc, je pense que même s'ils avaient décidé de ne filmer que la bataille des Champs du Pelennor, il y a aurait largement de quoi tenir une heure et demie. Alors en plus il y a Frodo et Sam, plein de choses annexes, sans doute un épilogue par rapport au rêgne d'Aragorn, etc. Autrement dit, il aura largement, dans tous les cas, de quoi remplir 3 heures de bobine !<br>A+<p>Greyelm
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)