Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°11 - Vos réponses
Merci a vous tous pour vos reponses. Je crois qu'un acteur peut tout jouer (tes citations de Bilbo et Galadriel sont justes, Beruthiel), y compris un etre decrit comme n'ayant que la peau sur les os.<p>La representation physique de Gollum est bien moins importante que ce qu'il represente, un hobbit corrompu par l'Anneau, grace auquel celui-ci sera finalement detruit. Je souhaite que le spectateur realise tout ce qui rapproche Smeagol de Frodon et j'ai la crainte que les images de synthese ne l'interdisent en supprimant le lien qui les unit.<p>A la fin du chapitre 'Les escaliers de Cirith Ungol', Gollum hesite a livrer Frodon et Sam a Shelob, et se repent presque. Voici ce qu'on lit, que j'aurais du citer dans l'edito:<p>"Gollum les regarda. Une expression bizarre parut sur sa face maigre et famelique. La lueur s'evanouit de ses yeux, qui devinrent ternes et gris, vieux et las. Un acces douloureux sembla le tordre, et il se detourna pour regarder en arriere vers le col, hochant la tete comme s'il etait engage dans quelque debat interieur. Puis il revint et, tendant lentement une main tremblante, il toucha avec une grande precaution le genou de Frodon - mais ce toucher etait presque une caresse."<p>Pas de dialogue ici. Pas de gesticulation du personnage de synthese comme dans Star Wars ou Toy Story. Pour jouer cette detresse, ce moment d'accalmie et de reflexion d'un etre, il faudrait un acteur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)