21-03-2002, 23:54
En attendant, vous savez peut-être que tous les dialogues en elfiques sont téléchargeables par Internet ? <br>J'essaierai de vous retrouver l'adresse. <br>Bien entendu, je les ai téléchargé, et je me fais régulièrement un petit bain linguistique… et vraiment, ça en vaut la peine. J'ai appris et décortiqué comme je le pouvais certaines phrases elfiques, de cette manière, la dernière fois que je suis allée voir le film, je comprenais sans les sous titres, ce qui est fort agréable… quel dommage qu'il ne soit pas vraiment possible d'apprendre l'elfique, comme une langue vivante !!<br>mais, sinon, il y a une autre alternative: attendre le DVD. Il ne tardera pas. Et à mon avis, le film sera encore à l'affiche au moment de sa sortie (comme Amélie Poulain), et ainsi, nous n'aurons pas à subir le "grand vide".<p>Sur un autre sujet, quelqu'un pourrait-il me conseiller les références d'une bonne carte (grande… genre poster), des Terres du milieu ? <br>J'ai bien une floppée de cartes ici et là en petit format, et à ce que j'ai vu, je ne suis pas tentée par l'Atlas des TdM qui est sorti. Alors, je lance un appel !<br>(sinon, je pense que je vais devoir mettre à la torture un ami cartographe (le pauvre); je suis sûre qu'il vous serait reconnaissant de le faire échapper à cette lourde tâche !!)<p>Lingwiel