25-03-2002, 13:34
(Frodon rentre à Cul de Sac, Il fait nuit, des papiers volent : la fenêtre est ouverte...)<p>Gandalf : est-il caché? Est il en sûreté?<p>Frodon cherche dans la malle, il trouve l'enveloppe et dit:Ah!<p>Gandalf jette l'enveloppe au feu...<p>F: Qu'est ce que vous faites?<br>G: Tendez votre main Frodon, il n'est pas chaud.<br>Que voyez-vous, hein? Vous voyez quelque chose?<br>F: Non, rien. Il n'y a rien.<br>Attendez... Il y a des inscriptions. Apparemment c'est de l'elfique, je ne peux pas le lire. <br>G: Peu de gens le peuvent. Ce langage est celui du Mordor que je ne <br>prononcerai pas ici.<br>F: Le Mordor?<br>G: En langue commune ces signes disent : <br>Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, <br>un Anneau pour les amener tous et dans le Ténèbres les lier...<p>Voici l'Anneau Unique forgé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans les flammes de la Montagne du Destin. Il a été pris par Isildur de la main de Sauron lui-même.<p>F: Bilblon l'a trouvé? dans la caverne de Gollum?<br>G: Oui. Pendant soixante ans l'Anneau est resté en possession de Bilbon, prolongeant sa vie, retardant sa vieillesse. Mais c'est fini, Frodon. Le Mal gronde en Mordor. L'Anneau s'est reveillé, il a entendu son Maître l'apeller.<br>F: IL a été détruit! Sauron a été détruit!<br>G: Non Frodon. L'esprit de Sauron a survécu car sa force vitale est liée à l'Anneau et l'Anneau n'a pas été détruit. <br>Sauron est de retour. Ses Orcs se sont multipliés, sa forteresse à Barad-Dûr a été rebatie sur les Terres du Mordor. Sauron n'a besoin que de cet Anneau pour recouvrir les Terres de secondes Ténèbres. Il le cherche. Il le cherhe : toutes ses pensées sont fixées sur lui car l'Anneau aspire plus que tout à retourner au doigt de son maître. L'Anneau et le Seigneur des Ténèbres ne font qu'un, Frodon. Il ne doit jamais le trouver.<br>F: Trés bien. Mettons le de côté, cachons-le et ne parlons plus jamais de lui. Personne ne sait qu'il est ici, n'est-ce pas?<br>Répondez Gandalf.<br>G: Il y a quelqu'un d'autre qui savait que Bilbon avait l'Anneau. J'ai cherché partout cette créature, ce Gollum. Mais l'Ennemi l'a trouvé avant moi.<br>(Cris de Gollum qui agite les mains...)<br>J'ignore combien de temps ils l'ont torturé mais parmi les cris sans fin et les mormes(?) ineptes, ils ont discerné deux mots.<br>(Gollum: aaah ! hhh La comté hhh Sacquet !)<br>F: La Comté? Sacquet? Mais ça pourrait les mener ici!<br>(Images des cavaliers noirs barbares)<br>F: Prenez le Gandalf! Prenez-le!<br>G: Non Frodon!<br>F: Si, prenez-le!<br>G: Non vous ne pouvez me donner cet Anneau!<br>F: Si je vous le donne!<br>G: Non, ne me tentez pas Frodon! Je n'ose le prendre, même pour le mettre en sûreté. Vous comprenez, Frodon, j'utiliserai cet Anneau en souhaitant faire le bien. Mais à travers moi, il pourrait atteindre un pouvoir trop grand et trop terrible à imaginer.<br>F: Mais il ne peut rester dans la Comté!<br>G: non, en effet.<br>F: (il referme la main sur l'Anneau) Que dois-je faire?<p>G: Vous devez quitter la Comté. Rendez vous au village de Bree.<br>F: Bree? et vous?<br>G: J'attendrai à l'auberge du Poney Fringant.<br>F: L'Anneau sera en sûreté là-bas?<br>G: Je l'ignore Frodon, je n'ai aucune réponse. Il faut que je voie le superieur de mon ordre qui est à la fois sage et puissant, croyez moi Frodon, il saura quoi faire. <p>Vous devez abandonner le nom de Sacquet car cela peut être dangereux hors de la Comté. Ne voyagez que de jour et restez loin de la route.<br>F: je peux aisément couper à travers champs.<br>G: Ah, mon cher frodon. Les Hobbits sont vraiment de surprenantes créatures: on peut apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur leurs coutumes en un mois et cependant au bout de cent ans, ils peuvent encore vous surprendre.<p>(bruits, buisson qui bouge)<p>Baissez-vous!<p>Sabre de bois, Sam Gamegie vous étiez aux écoutes à la fenêtre!<br>Sam: J'étais pas à la coupe de la fenêtre votre Seigneurie, j'étais à la coupe de la pelouse, sous la fenêtre, j'vous jure!<br>G: N'est-il pas un peu tard pour entretenir la pelouse?<br>S: J'ai entendu se lever des voix..<br>G: Qu'avez vous entendu, parlez!<br>S: Oh.. oh.. rien d'important, je, j'ai entendu des choses sur un anneau, un seigneur de ténèbres et un peu sur la fin du monde mais pitié votre Seigneurie Gandalf, ne me faites pas de mal. Ne me transformez pas en quelque chose... de pas naturel!<br>G: Non? Oui, peut-être... J'ai mieux en ce qui vous concerne!