27-03-2002, 01:05
Boujour à tous, <br>Là ;je réagis, Elenillor, j'ose suposer que tu plaisantais! n'est-ce pas?!.....<br>Des décors artificiels, c'était obligé vu l'architecture (entre autre) imaginé par Tolkien. Des dialogues navrants: PJ a dû certes devoir faire du tri ,mais il subsiste qd même une base Tolkienienne, et porter un jugement critique négatif sur cet écrivain est au delà de mes compétances et de mes intentions. par contre tu as peut-^tre été deçu par certains passages du film qui ne "collent" pas au livre ou s'y opposent parfois; mais je crois que l'on peut trouver à cela des ciconstances atténuantes, par ex.: durée trop brève, besoin de présenter une atmosphère, une situation à un large public qui ne connaissait pas forcément le livre, nécessité de faire ressortir des sentiments utiles à la propre logique du film.<p>Je crois que PJ a dû faire un sacré travail de recherche et de construction pour respecter en fond cet écrivain, même si on n'est pas toujours d'accord sur ce qu'il a changé,.<br>Pour moi c'est du bel oeuvre, dense et intense, moins que le livre ça c'est sûr, et je pense que l'on est beaucoup à attendre beaucoup!! de la suite.<p>pour terminer, la première fois que j'ai vu le film , je ne souvenais plus de la musique dès ma sortie de la sallle, Ce qui prouve pour moi qu'elle est en harmonie avec lui et qu'elle n'est pas là pour combler la pauvreté des images, des dialogues etc.. et que les émotions ne sont pas données par elle seule .Puis j'ai lu des remarques sur ce forum et , la 2° fois, j'en ai retenu des sublimes mais c'est vrai que celle du début à hobbitebourg ( arrivée de gandalf si mes souvenirs sont bons) a des ginggling qui font un peu Titanic...<br>Mais franchement cela ne gâche rien, et si je peux voir le film une autre fois, je me laisserais porter.<p> Au plaisir de vous relire, faites de beaux rêves.. ou bonjour.<br> Cemendil