28-03-2002, 11:35
Désolé de te décevoir, Cemendilme, mais je ne plaisantais pas : je pense vraiment ce que j'ai écris. Il s'agit de l'impression que j'ai retiré à la vision du film, et personne n'a le droit de me contredire sur une question de perception (ce que par ailleurs vous ne faites pas, cela est entendu).<br>Pour être honnête, il me faut préciser que je n'ai vu le film qu'une seule fois, et avec préjugés. Je n'ai tout simplement pas eu l'envie de perdre mon temps et mon argent à lui donner une autre chance après cette première impression.<br>J'en éprouve de la peine, voire de la jalousie devant votre émerveillement enfantin, mais je ne parviens pas à voir au-delà de la machine hollywoodienne de base. Aucune magie, aucun transport ne vient à moi. Ce film n'a qu'une lointaine parenté avec le livre que je connais et aime.<br>Mais je suis heureux de voir qu'il parvient malgré cela à en toucher d'autres, car cela signifie qu'il viendra d'autres personnes pour enrichir la communauté des tolkiendili ;-)<p>Emeric