29-03-2002, 19:58
Je ne suis pas contre la critique, bien evidemment. Mais venant sur un forum dédié à ce film, je ne m'attendais pas à trouver des choses comme "les ralentis a outrance, les montages incoherents et les mouvements de camera inutiles et sans rigueur aucune...". C'est un peu comme si sur le forum dédié aux livres, j'allais clamer que ces derniers sont trop longs, au style défaillant ...etc. A mes yeux, c'est un peu hors cadre. <p>De plus, le cinéma est un Art, comme tu le dis, et donc il est subjectif... Tu n'exprime rien d'autre que ta seule opinion et tu te doutes qu'en expimant de jugements aussi forts et définitifs dans ce forum ci, tu vas evidemment gener les personnes qui elles ont vraiment aimé de film. Personnellement ça m'a dérangé, d'où mon message. <p>Concernant ta critique dans l'edito, elle manque à mon goût de "je pense que" "il me semble que" "j'ai trouvé que", ça serait plus humble. Surtout quand tu avoues n'avoir vu le film qu'une fois et avec des préjugés en plus.<p>Mais dans le fond, l'erreur est peut être mienne car je doit bien reconnaitre que je suis venu dans ce forum en espérant rencontrer avant tout des amoureux du film. <p>Allez, j'arrête de jouer le trouble-paix. J'espère ne pas avoir été agressif, ce n'était pas mon intention...<p>A+<p><br>