Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oscar !
Oui, Elenillor on dirait qu'il y a eu confusion. ;-) Gaston, j'ai vu le film deux fois et sans préjugés, et je ne l'ai pas trouvé médiocre.<p>Tu sembles curieusement croire que cette partie du forum est uniquement dédiée aux adorateurs du film. Il n'en est rien. JRRVF est dédié à Tolkien, comme son nom l'indique. Le forum film se veut donc un lieu propre à accueillir les débats que l'adaptation à l'écran du SdA peut susciter. Tu as aimé le film passionnément, hé bien défends-le passionnément, et avec des arguments dignes de ce nom. Ces débats en retour permettent d'éclairer la nature du livre, en ceci qu'ils nous renseignent sur sa capacité à être retranscrit sous une autre forme artistique. <p>Quant à mes éditos, je ne fais bien évidemment qu'y exprimer mon opinion, comme leur nom l'indique. La forme que j'y ai choisi m'interdit de trop user des "je crois" et autres "à mon humble avis" qui seraient, dis-tu, plus humbles. Alors, puisque par extraordinaire tu ne sembles pas l'avoir compris, sache que chacun des 11 éditos que j'ai écrit ici n'engagent que moi et n'ont d'autres buts que d'inviter à la discussion et au débat. Je n'ai jamais considéré, ne fut-ce qu'une seconde, que mon avis pouvait avoir plus de valeur que celui d'un autre, que le tien. J'aurais préféré que tu critiques cet avis (que j'espérais informé et dans la mesure du possible objectif, avant que tu ne me détrompes) sur le fond et en avançant tes propres arguments au lieu de parler de mon manque d'humilité. Dernière chose: Je trouve le métier de réalisateur magnifique et je ne le respecterai jamais assez. Mais c'est parce que j'en ai une idée belle et haute et que j'aime passionnément le cinéma que je souhaiterais, en toute humilité, que PJ, pour lequel j'ai du respect, corrige les défauts de réalisation que contient son film. Est-ce donc trop demander?! :(
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)