30-03-2002, 08:31
Allez, hop, je ne fais que passer.<br>Je trouve que chaque camp a un point de vue intéressant.<br>J'ai pour ma part franchement adoré l'adaptation du SdA (même s'il reste des films que je préfère, mais je ne dirai pas lesquels sinon on va sans doute me tirer dessus). Je n'ai pas trop le temps de m'engager dans le débat avec des arguments, car je dois partir, mais, un petit tout de même :<p>Là où tu dis que l'on n'est plus dans le domaine subjectif de l'art avec les ralentis mais dans les carences techniques, je en suis pas d'accord. Là encore c'est subjectif. Jackson, depuis le temps, dois savoir maîtriser techniquement les ralentis, seulement, il n'a pas la même approche esthétique que toi dans sa mise en image. Il aime les ralentis et choisit d'en mettre là où tu ne les aimes pas.<br>C'est comme John Woo, que certains acclament pour son esthétisme dans les scènes de gunfight et que d'autres trouvent très lourd.<br>Quant aux mouvements de caméra sans rigueur, moi ils ne m'enchantent pas, mais Jackson avait je pense tout à fait décidé du moindre de ses mouvements, avec rigueur.<br>Ensuite, ça passe pour certains, ça casse pour d'autres, mais ça reste subjectif dans sa réception par les foules.<br>Ceci-dit, certains mouvements me gènent également, me rappelant un peu Dungeons and Dragons ou un jeu vidéo.<p>A+<p>Greyelm