Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oscar !
>Semprini<p>Effectivement Semprini, j'ai fuit d'autres forum généralistes sur le cinéma parce que je trouve que des critiques techniques ne mènent souvent à rien. <br>Là où tu parles d'objectivité, je répond à nouveau subjectivité. Tes arguments sont construits mais je me suis rendu compte depuis bien longtemps, et les réponses qui ont suivi mon post le prouve, que chacun à une vision différente de ce qui est réussi ou non. <br>Là où tu peux voir des "défauts de réalisation", d'autres verront un style intéressant ou des effets de mise en scène. C'est pour cela que je parle d'humilité nécessaire, sans vouloir d'attaquer.<p>Je pense que personne ne détient la vérité. Ton édito était intéressant en soi mais à mon sens il reflettait essentiellement tes goûts cinématographiques, comme c'est souvent le cas pour les critiques de cinéma. Pourquoi peut on trouver une chose et son contraire quand on regarde l'éventail des critiques "officielles", faites par des professionnels du cinéma? Parce qu'il n'y a pas d'objectivité, parce que même une étude construite et argumentée n'est qu'un reflet des goûts de son auteur quand on aborde un Art. Et les goûts et les couleurs...<p>Voila, j'ai précisé mon propos. Une dernière fois, ne le prend pas comme une attaque, ce n'est pas mon but. D'ailleurs, je vais essayer d'éviter les sujets qui ne me conviennent pas, plutôt que de me lancer encore dans de grands débats, je crois que c'est mieux comme ça :)<p>Sans rancunes<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)