01-04-2002, 22:38
Salutations à vous tous,<p>Pour enchaîner, il me semble que nous devrions attendre les 2tours et le retour du Roi avant de donner des idées par trop immuables sur le jeu d'elijah. Il est vrai cependant qu'il apparaît assez comme une "Ring victime" et qu'il semble plus passif qu'actif. Mais ce choix de P.J. va peut-e^tre lui servir à montrer l'évolution du personnage et à justifier, par exemple , son comportement envers Gollum ...et Sam!. On a toutefois des petits indices sur son effort de résistance pour les moments où il porte l'anneau ; il est également aidé par Sam: "frodon", l'interpelle-t-il, lorsque celui-ci va pour mettre l'anneau, sous l'arbre, se faisant "renifler" par le cavalier nooir.Mais de Sam , je parlerai plus tard.<p>En fait P.J. fait plus , à mon humble avis, ressentir qu'il n'explique; et nous pourrons plus aiséement juger quand nous aurons les 3 volets. Espérons qu'ils vont aller crescendo comme les livres.<p>Mais, Bartaback, lorsque tu dis que le jeu est "pitoyable" cela ne confirmerait-il pas une certaine humilité en présence qu'aurait souhaitée elenillor?<p>Pour revenir à Sam, j'espère qu'on le verra aussi dévoué et aimable qu'il l'est ds le livre. Nous risquons sinon de passer outre quelque chose de fort.<br>Quant à Merry et Pippin, ils sont un peu "sous traités", comment P.J. va-t'il montrer leur ascenssion sociale chez les hommes? L'amitié de Legolas et Gimli laissera-t-elle apparaître leur petite compétition au gouffre de Helm?<br>En fait il serait dommage que tout cela vienne comme un cheveu sur la soupe, et les indices, les allusions ds la Comm. de l'Ann.ne sont peut-être pas assez visibles pour celui qui n'a pas lu le livre.<p>C'est pour cela , parce que P.J ne s'est pas adressé quà des avertis,qu'il me semble que nous devrions considérer ce film comme une introduction à un ensemble suivant sa logique, je pense que certaines de nos remarques changerons une fois qu'on aura tout vu, mais loin de moi l'idée de vouloir mettre un terme aux discissions, au contraire!. Il s'agit d'un point de vu qui nous est exposé, d'une certaine version" based upon...", mais pour ceux qui connaissent bien Tolkien il est normal d'avoir des regrets.<p>Espérons que l'évolution croissante et sans cesse s'intensifiant des émotions du livre sera retranscrite à l'ecran et que l'on ressortira des 3 volets en ayant vu 3 moments respectant une suite logique et donnant un ensemble cohérant.<br>Mais 3 films en 3 ans n'aide pas à la représentation de cette unité soouhaitée; en focntion de nos sentiments et de nos goûts on espère que telle ou telle scène apparaîtra. Je ne sias pas pourquoi mais je crois qu'on n'est pas au bout de nos déceptions et de nos surprises.<p>Il ne nous reste plus que l'espoir... c'est déjà pas si mal; à moins que certains aient des infos sur la suite.<p>Merci de votre attention.<br> Cemendilmë