Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oscar !
C'est complètement gratuit puisque je n'ai pas vu Dark Crystal, mais j'ai trouvé ça sur http://www.dvdrama.net/fiche.php3?153<p>"Censé rappeler les bons souvenirs qu'il avait laissé lors de sa sortie en France, sa vision laisse aujourd'hui perplexe. Certes, Dark Crystal est un film qui nous avait émerveillés à l'époque, mais nous ne pouvons maintenant que constater la mièvrerie de l'histoire. Les deux personnages ''gentils'' du film paraissent idiots au possible et pas très réussit graphiquement. Le cliché du joueur de hautbois dans la forêt a bien du mal à se faire une place aujourd'hui."<p>Ca ne m'empêche pas d'avoir envie d'aller le voir.<br>Mais c'était pour dire que les critiques qui se voulaient trop "universelles" ou trop directes me semblaient peu valides. J'aime bien écouter "le masque & la plume" sur France Inter le dimanche soir, mais je n'y accorde finalement que l'attention que cela mérite.<p>En fait, j'ai envie de défendre le SdA qui est 10 fois mieux que Dark Crystal (que je n'ai pas vu ;o)).<br>C'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il y a un génie à la caméra ni être révolutionnaire, mais (je l'ai lu dans une autre critique ;o)) il me semble justement s'approcher du cinéma "pur" comme le faisaient Hitchcock ou Fritz Lang.<br>Si on cherche, on trouve des défauts, évidemment. Mais quand je le re-regarde, à chaque scène je prends du plaisir (cf le fuseau détails). A chaque regard ou paysage, je suis émerveillé. Ben oui. Ce n'est pas du cinéma d'auteur, mais l'histoire est tellement prenante, et si fidèle que ...<br>Mais je pense qu'il faut tout de même avoir lu le livre.<p>Sarudalf
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)