Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remarques sur la nouvelle version du forum
Yyr Wrote:Et personnellement, je me pose même la question de l'intérêt qu'il y a à conserver le petit bandeau inférieur intégré à chaque message (la div de class="postfoot clearb") avec les commandes "Signaler" et "Citer". Ce n'est pas une grosse gêne, bien sûr, mais c'est répétitif, pour un usage que j'imagine bien rare (on ne cite quasiment *jamais* un post en entier, et pour ce qui est de signaler un message, c'est rarissime ! on peut prendre la peine ce jour-là de composer notre mail ...).

Bref, tout ce qui est fonction automatique a tendance à uniformiser un forum avec le reste d'inetrnet, à le dépersonnaliser, et aussi, inévitablement, à nous faire nous en servir de façon un peu automatique nous aussi ...

Hop, c'est fait, histoire de dire que je ne suis pas d'accord. C'est un bouton bien pratique, je trouve. Même quand je ne cite pas la totalité d'un message, je trouve que c'est plus pratique de tout citer et de retrancher l'excédent que d'utiliser le bouton « Citer » et de retrouver plus bas dans la page le bout de texte qui m'intéresse.

Incidemment, je suis pour l'automatisation — par exemple avoir une liste des balises BBCode au-dessus du formulaire de réponse. Tout internet n'est qu'automatisation. À moins que tu n'utilises jamais Google & Cie et tapes toutes les adresses à partir de la barre http:// — sans les garder en mémoire dans ton navigateur. Si ce n'était que ce genre de détail qui distinguait JRRVF des autres forums, c'est que le forum — je n'ose dire « notre forum », étant un utilisateur somme toute récent — serait tombé bien bas... Mais je suis convaincu que c'est le fond qui prime, quand bien même la forme peut aussi avoir son importance.

C'est d'ailleurs à ce titre que j'admets qu'une certaine similitude avec l'ancien forum est souhaitable. J'apprécie de voir que les citations ont désormais un format tout à fait similaire à l'ancien. Je suis également d'accord avec deux de tes suggestions : ne pouvoir éditer un message que s'il n'a pas été « recouvert » par un autre et supprimer le bouton « Signaler », qui est fort peu utile. Si un trouble-fête devait débarquer, j'imagine qu'on pourrait aussi bien signaler directement le profil incriminé à qui de droit.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)