Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre moment préféré du film?
Lorsque je parle d'une bataille réaliste, je me réfère aux descriptions de TOLKIEN. Je sais que cette bataille n'est pas réaliste (on ne verra jamais des orcs agglutinés dans un char). <p>Mais cette bataille est sensée nous montrer un épisode qui se retrouve dans toute l'oeuvre de TOLKIEN est qui n'est pas anodin. Je le redis, je me réfère aux descriptions de TOLKIEN en parlant des scènes.<p>Quant aux effets spéciaux on ne peut pas dire que Peter Jackson s'en moque, j'en veux pour preuve cet article paru peu avant la sortie du film:<p>{{.....Peter Jackson ne s'est pas contenté d'un conte de fées numérique, d'un film d'aventures lisse comme StarWars,autre film à épisodes et inspiré, éhontément, par l'oeuvre de Tolkien.<p>Chez le Neo.Zélandais, les images sont poussièreuses, presque terreuses. Ses effets spéciaux, de même, empruntent à la fois aus dernières évolutions et, très souvent, à des techniques qui convoquent l'histoire du cinéma dans sa totalité: de Georges Méliès, quand les personnages disparaissent soudainement, à Willis O'Brien(King Kong) ou Ray Harryhausen(Jason et les Argonautes, quand ils affrontent des décors ou des monstres disproportionnés"<br> <br> extrait du Journal "LE TEMPS" .2001<p>J'espère que ça finira de convaincre certains.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)