Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre moment préféré du film?
Permets-moi juste de défendre cette "explosion nucléaire" Lalaith, car c'est peut-être un clin-d'oeil au vrai nucléaire de notre monde (un peu comme la déforestation d'Isengard si tu veux mon avis). ça c'est pour défendre ce point moralement, esthétiquement j'ajouterai que ce champignon nucléaire - puisque c'est ce à quoi vous faites référence - ne m'a pas gêné. Le choc est simplement une onde qui se répand et en réfléchissant, je ne vois pas de quelle autre manière on peut montrer la destruction spontanée de Sauron, c'est la façon la plus naturelle (sans artifices) de le faire.<p>Juste un élément du film, qui a attiré mon attention et que j'ai remarqué au second ou troisième visionnement du film; il s'agit d'un plan qui ne dure pas plus de cinq secondes mais qui est le plus dynamique que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est lorsque Saruman communique avec Sauron et qu'il a les yeux fermés et une main planant au dessus du Palantir (boule de cristal), cette scène est prise de diagonale tout en baladant la caméra latéralement, je crois qu'on appelle ça "travelling" chez les cinéastes. En tout cas elle est d'une agressivité et d'une énergie (si on peut le dire ainsi) qui traduit parfaitement la puissance de Sauron, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je vous encourage à y jeter un oeil la prochaine fois que vous verrez le film!<p>}¦>)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)