23-07-2002, 21:03
Le film est globalement plutot bon, et mon passage prefere est la moria dans son ensembleAvec pour bemol la scene de l'escalier. Meme si elle est tres belle (c'est aussi cette scene qui contient la replique qui m'a le plus fait rigole, quand gimli fait une allusion au lance de nain) je trouve que c'est un ajout qui prend du temps qui aurait pu etre mis a profit pour plus developper d'autres moments du livre (la Lorien ou la descente du fleuve par exemple).<br>Honnetement meme si je trouve ca dommage je trouve que P J a eu raison de passer la vieille foret qui est tout de meme un moment qui a peu d'influence sur le reste de l'histoire.<br>J'ai aussi beaucoup aime la comte et la fin. <br>Globalement je trouve aussi que le casting et les decors sont tres bons et qu'ils valent a eux seul le detour, je ne sais pas par contre si quelqu'un ne connaissant pas l'histoire y trouve son compte.<p>Ce que je n'aime pas :<br>-galadriel( pour moi la seule faute de casting)<br>-le manque total de repere temporel, en regardant le film il est absolument impossible de voir qu'il s'ecoule 20 ans entre l'anniversaire de Bilbo et le depart de Frodo<br>-Saroumane arrive beaucoup trop vite et beaucoup trop fort. <p><br>