13-04-2002, 11:20
Certes, certes, pas Tolkien...<br> Eowen peut être un assez bon exemple de la jeune belle femmme feminine et guerrière et je ne pense pas que l'on doit pour autant réduire cette idée à Xena ou autres amazones dont il existe généralement une image négative.(n'est-ce pas?)<br>Elle fait son poids d'impression quand la compagnie la voit pour la première fois. Bon, d'accord ce n'est pas une elfe, et l'on peut peut-être mieux concevoir une humaine en tant que "garçon manqué" et pas une elfe, pourtant Arwen, comme elle a été représentée par P.J. me plaît beaucoup, le courage, la vaillance, certaines femmes elfes dans le Silmarillion pourraient lui ressembler.ET Arwen et Eowen sont deux femmmes possédant un fort caractère ; attention ,je ne dis pas Que Galadriel n'en a pas un ,mais Arwen et Eowen doivent avoir des actions plus "immédiates", plus explicites en tout cas: choisir un avenir et aller à la bataille.Le "travail de Galadriel est plus un travail de fond, si je puis m'exprimer ainsi;<br> Et Arwen a une ascendance mortelle, alors elle peut peut-être s'éloigner un peu de l'image "classique "que l'on peut se faire des femmes elfes.<p>En tout cas les femmes de Tolkien ne sont pas "chochotes" et c'est, à mon humble avis ,une chose appréciable, et de cette touche féminine nous sommmes reconnaissants(??).<p>A Bientôt.<br>