Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique du film
Adunaphel >> On entend par moments des voix martellées...<p>Si je ne me trompe, ces voix sont un coeur de 50 Maoris (ou plus) de Nouvelle Zélande que Peter Jackson à fait venir en Angleterre spécialement, pour ce morceau. Les paroles je ne peux par contre pas te les traduire.<p>Gaston >> Je n'ai pas trouvé que la belle irlandaise faisait tâche <br> dans l'album.<p>Autant te dire tout de suite que je suis du même avis que Semprini.<br>Je ne sais pas si tu as lu son "Edito n°8" (je crois), sur "La Musique" du film. <br>Il définit clairement ce qu'est un album qui respecte le film qu'il accompagne et s'inscrit dans sa même optique.<br>J'ai les mêmes opinions que lui, sur plusieurs aspects, notamment l'idée moins bonne de P.J. d'inclure dans l'album un tube musical qui ne respecte pas l'historicité. Je veux dire par là que ce n'est pas une chanson qui émane de la "Terre du Milieu". Et même si elle est chantée en sindarin, elle sonne plus comme un anachronisme. <p>C'est en cela que ce tube, moderne, fait perdre sa crédibilité à l'album. Quand j'écoute "May it be", ce qui survient très rarement, je n'ai pas l'impression d'entendre les chants de la Terre du milieu.<p>Au cas où je ne me serait pas fait comprendre, tu peux toujours aller à la page des chroniques qui est très variée et très intéressante.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)