13-05-2002, 11:16
Les grands admirateurs de lee ou de howe (et de Nasmith) comme moi auront surement remarqué combien les fameuses peintures de ces grands matres sont insérées dans le film.<br>pour plus de precision on peut reconnaitre <br>- l'incontournable Argonath de Howe <br>- la scène du Balrog est aussi issue d'une peinture de howe<br>- dans la meme lignée , nous avons aussi le moment du Carhadras<br>_Orthanc vient d'alan lee<br>-tout le trou de bilbo a été réalisé grace à deux tableaux de howe <br>-minas tirith, que nous verrons en detail dans les deux tours a été réalisée à partir de 2 magnifiques tableaux de Nasmith (specialement la tour blanche , qui est un de mes tableaux préféré)<br>-l 'image de Gollum sur son rocher vient d'une des peintures de howe<br>-l' arrivée de gandalf aussi.....<br>il n'y a pas de secret à cela: si l' on regarde sur le generique du film, on peut lire : directeurs artistiques: alan lee john howe.<br>ils ont meme réalisé des tableaux exprès pour le film (exemple : pour lorien )<br>c'est très habile de la part de PJ d'avoir su inséré ces tableaux car <br>leurs décors et leurs oeuvres étaient si bien pensé que je n'aurai pas aimé qu'il change leur conception si belle et si...fidèle à l' univers de tolkien.<br>dernière précision: l' image finale du film est issue du tableau "no way down" de howe<br>si vous désirez voir ces peintures, contactez moi ou allez sur des sites dédiés à nasmith, howe et lee....