Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi autant d'héroisme ?
Je ne sais pas si l'on peut appeler ça de l'efficacité...<br>Mais c'est bien là le problème (pour moi en tout cas il y en a un). <br>Comme tu dis, énormément de films américains sont faits à partir de "recipe" (recettes) "made in Holywood" ...agrémentés de BEAUCOUP de clichés. <br>A tel point qu'on peut trouver d'étranges ressemblances en visionnant à la suite, un film qui parle par exemple de la guerre du Vietnam avec une comédie du type "Coup-de-foudre à Nothing Hill", la comparaison est peut-être un peu forte, mais c'est à peu de choses près comme-ça. Les scènes sont les mêmes avec simplement des personnages différents. C'est ce qui me déçois, car c'est une voie de facilité pour les réalisateurs qui nous gavent de leurs produits bon marché. Ainsi on va voir un film nouveau qui sort... et bizarrement on a l'impression de l'avoir déjà vu sans savoir pourquoi. <br>Le cinéma américain est certainement un des plus médiocres. Je peux te parler d'une scène que j'ai obligatoirement en tête lorsque je pense à un film policier américain, et qui est devenu l'emblème du genre, c'est lorsqu'on voit à l'écran des dizaines de voitures de flics (FBI et autres) arriver à toute allure près d'un bâtiment où des civils sont pris en ôtages et faisant débarquer ses hommes de brigade spéciale SWAT des Snipers . De la même façon dans les autres genres très convoités, on retrouve souvent un certain type de scène qui est devenu un code de reconnaissance et qui n'apporte vraiment aucune originalité.<br>Je parle des Etats-Unis car c'est le plus grand fournisseur de films distribués mondialement (donc sans compter l'Inde) et qu'ils deviennent une référence (je voudrais bien savoir pourquoi) pour les pays européens. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)